Sur des mésaventures judiciaires de Trump et de Poutine

Philippe Brindet - 20 Mars 2023

Le cas Trump

Il y a déjà plus d'un an, Donald Trump, ancien Président des Etats-Unisa été attaqué en justice par une actrice , faisant aussi profession de prostituée de luxe, d'avoir été abusée sexuellement. Le procès a été initié avec de grands titres dans la presse du régime américian, The New York Times et le Washington Post notamment. Le résultat du procès a été une condamnation de l'actrice plaignante à payer des dommages-intérêts à Donald Trump pour dénonciation calomnieuse. Et la presse lourde s'est tue sur le résultat qui est très peu connu dans le public.

Mais, il se trouve que un ex-avocat de Trump, avait proposé à son client de négocier avec l'avocat de l'actrice plaignante un retrait de plainte, acquis par le paiement d'une somme réglant le conflit. Cette mesure est courante aux USA et ne présente aucune incrimination pénale. D'autant que le compromis n'a eu aucun effet puisque le juge a débouté l'actice plaignante et condamnée.

Le District Attorney de la ville de New York, a décidé de se saisir lui-même pour incriminer Trump de manoeuvres tendant à influencer un témoin, l'actrice plaignante, pourtant déboutée de son procès ... La preuve de cette tentative d'influencer un témoin serait démontrée par la remise de la somme convenue par l'ex-avocat de Trump !...

Trump est donc cité à comparaître devant le District Attorney, et tout porte à croire qu'il sera arrêté à l'issue de son audition. Depuis que Trump a publié son alerte, le monde des républicains est en ébullition.

Il faut souligner que le District Attorney, Alvan Bragg, est un salarié de Georges Soros, qui a payé sa campagne électorale, puisque, aux USA, le District Attorney est élu par les citoyens de son district. Et il se trouve que Soros a ainsi "placé" une trentaire de District Attorneys et beaucoup d'autres juges, un peu partout aux USA et ailleurs ... Parmi d'autres District Attorneys installés par Soros, on connait Garcon et Boudin. Mais il y en a bien d'autres. Ces District Attorneys prennent des décisions toujours favorables aux groupes sociaux financés par Soros comme Black Live Matters, Antifas, émeutiers noirs, ... La population américaine est souvent exaspérée par les exactions permises par la politique pénale des District Attorneys de Soros. Dernièrement, Boudin a été écarté de son poste près de San Francisco par un vote de district...

Le cas Poutine.

Ainsi qu'on ne peut l'ignorer, la Russie a envahi l'Ukraine et, après avoir occupé des territoires proches de Kiev, les Russes se sont retirés dan sla région Est de l'Ukraine, tenue par des Républiques autonomistes pro-russes que Poutine a, vers le mois de Septembre 2022, intégrées à la Fédération de Russie. Or, Poutine s'est trouvé avec une population importante d'orphelins russophones, enfants des victimes pro-russes des bandes ukor-nazies depuis 2014. En Février 2022, on estimait à 30.000 morts civils faits par la répression des russophones exécutée par le régime de Kiev.

Poutine, considérant les bombardements continus par l'armée ukrainienne sur les populations civiles du Donbass encore aujourd'hui, et de plus en plus avec des armes occidentales, comme les canons César livrés par Macron à Zelinsky, a décidé d'installer loin en Russie les orphelins que Poutine considère comme des Russes.

Or, le Procureur de la CPI de La Haye, appliquant les instructions du régime américain, considère que ces orphelins sont des enfants ukrainiens et que leur déplacement par Poutine constitue un crime contre l'humanité [4].

Les Américains considèrent en effet que la Russie occupe illégalement une partie de l'Ukraine et qu'elle doit évacuer les territoires occupés, ne reconnaissant pas davantage les référendums d'autodétermination qui ont conduit à l'intégration à la Russie, agitée par Poutine.

Il y a 8 jours, le Procureur de la CPI de La Haye était en visite officielle à Kiev [5] où il a discuté avec Zelinsky et son gouvernement. Il est donc clair que le Procureur de la CPI ne fait qu'appliquer les instructions du régime américain.

Or, ce Procureur de la CPI est un bizarre individu. D'origine pakistanaise, il était Juge à la Haute Cour de Londres. Un de ses frères s'appelle Imre Khan, et est l'ancien président du Pakistan, installé par les services spéciaux américains avant d'être chassé par un coup d'état. Et ce Procureur de la CPI a aussi un autre frère, député du parti conservateur britannique, de nationalité britannique, qui a été condamné à de la prison pour abus sexuel sur mineur de moins de 15 ans. Or, quinze jours après son incarcération le député a été libéré sur intervention du futur procureur de la CPI.

Moscou a protesté contre la décision du Procureur par la voix de Dimitri Medvedev [6] et la Chancellerie russe a débuté une enquête sur le Procureur de la CPI [7]. Le Ministre des Affaires étrangères chinois engage la CPI à revenir à la raison [8].

L'instrumentalisation de la justice

C'est une catastrophe civilisationnelle. Personne ne peut avoir confiance en une Justice qui sert d'instrument docile au régime de gouvernement américain. Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter. Sauf peut être que cette Justice aux ordres devient un signe important de la décadence du régime occidental dominé par l'impérialisme américain.





Notes

[1] Turley: Soros-Backed Manhattan DA's Made-For-TV Trump Prosecution Is 'Legally Pathetic', ZeroHedege, Tyler Durden - 19/03/2023.

[2] Elon Musk Warns Trump Indictment Will Backfire, Predicts 'Landslide' Reelection, The Epoch Times, Lorenz Duchamps - 18/03/2023

[3] Pagato da Soros il procuratore che vuole ammanettare Trump. E quello dell'Aja tiene famiglia, Maurizio Blondet - 19/03/2023

[4] ICC Prosecutor Karim A. A. Khan KC concludes fourth visit to Ukraine: “Amidst this darkness, the light of justice is emerging”, ICC - 7 March 2023

[5] Statement by Prosecutor Karim A. A. Khan KC on the issuance of arrest warrants against President Vladimir Putin and Ms Maria Lvova-Belova - 17 March 2023

[6] ICC ruling on Putin to cause disastrous consequences for international law - Medvedev - Russian Politics & Diplomacy - TASS - 20/03/2023

[7] Russian Investigative Committee opens criminal case against ICC prosecutor, judges, TASS - 20/03/2023

[8] ICC should uphold objective stance and avoid politicization: Chinese FM, By Global Times (ex-Quotidien du Peuple, en Chine) - 20/03/2023


Revue C-Politix (c) 20 Mars 2023