Ukraine et Israël, le chaos occidental organisé

Philippe Brindet - 28/10/2023

Où va le monde ?

Après la catastophe de la pandémie de Covid, nous avons vu la guerre en Ukraine. La catastrophe de la pandémie n'était pas terminée. Elle ne l'est toujours pas entre "Covid long" et effets adverses des vaccins ARN. La guerre en Ukraine est toujours en cours. Et déjà une troisième catastrophe se réveille, qui couvait depuis des décennies : le pogrom organisé par le Hamas en Israël, suivi de la vengeance d'Israël sur la bande de Gaza.

Or, si le régime européen se vante d'avoir été conçu et d'avoir assuré "la paix et la prospérité" à la sortie de la Deuxième Guerre Mondiale, les habitants de l'Europe constatent chaque jour davantage que la prospérité est disparue depuis des années - malgré la propagande acharnée du régime. Et, depuis le 24 février 2022, nous avons la guerre en Ukraine.

La raison est que les européens vivent sous l'empire d'un régime américain certain d'être le plus puissant du monde. Le conseiller spécial du débile Biden, Jack Sullivan, vient de commettre un pamphlet paru dans Foreign Affairs qui glose sur l'"hyperpuissance" américaine. Dont la prospérité est pourtant déchue, avec 17 millions de citoyens inscrits à l'aide alimentaire d'Etat, avec un Etat fédéral endetté à hauteur de 3.000 milliards de dollars et qui ne peut même plus payer l'intérêt de sa dette.

Le troisième scandale se révèle le 7 octobre 2023 en plein sur le terriroire d'Israël : des milliers de roquettes tirées par le Hamas depuis la bande de Gaza détruisent des cibles partout en Israël. Pire, des milliers de tueurs assoifés de sang se répandent sans aucune réaction de l'armée israélienne, sur des dizaines de kilomètres à l'intérieur d'Israël.

Le troisième scandale du temps est commencé. Mais, il ne s'arrête pas là. Israël est contraint, et par sa position géopolitique et par son idéologie, à se venger de ce terrible pogrom. Et la fierté musulmane, endormie peut être jusqu'alors, se réveille à nouveau, comme à chaque fois que des juifs sont assassinés. Et cette fierté de bandits enflamme les peuples musulmans partout. Le plus scandaleux du scandale est que cette explosion de liesse mortelle de l'islam s'étend jusque dans les plus petites villes d'Europe et d'Amérique du Nord. Avec le soutien de très nombreux - trop nombreux - collaborateurs islamo-gauchistes, qui considèrent que l'invasion de l'islam est une chance pour les tendances suicidaires gauchistes. Y compris parmi les juifs, comme ceux de New York qui ont occupé Central Park le 27 octobre 2023 pour protester contre l'opération israélienne dans la bande de Gaza.

L'aberration occidentale nous mène au chaos

L'occident américanisé découvre avec frayeur que la société multiculturelle que son régime politique a voulu installer, principalement par l'immigration musulmane, d'abord en Europe, et de plus en plus importante aux Etats-Unis même, la société multiculturelle de l'occident américanisé porte le germe de sa propre destruction.

C'est même le signe de l'aberration du régime occidental. Pour les trois scandales récents, c'est le régime occidental qui est la cause de notre ruine.

Le coronavirus ? C'est une catastrophe sanitaire produite par le régime occidental qui a développé lui-même le pathogène, les mesures d'atténuation qui ont détruit nos sociétés, puis le vaccin qui détruit les santés des vaccinés.

La guerre en Ukraine ? C'est une guerre provoquée par le régime occidental qui cherche à détruire un Etat qui, géostratégiquement, est placé dans une autre sphère que l'occident américanisé. Un Etat qui ne demandait pas mieux que de coopérer avec l'occident, même américanisé. Mais les maîtres occidentaux ne le voulaient pas et considéraient que, depuis l'époque Eltsine, la Russie doit être une zone de corruption au profit du régime occidental.

La guerre en Israël ? Depuis 70 ans - peut être plus - Israël est un "laboratoire du multiculturalisme" avec la terre aux deux Etats, l'un musulman, l'autre juif. Une folie qui explose tous les trois ou quatre ans. Une folie qui est d'ailleurs la seule solution dans une catastrophe historique qui ne peut pas s'arrêter.

L'Occident n'est plus qu'une petite partie du monde, une partie marginalisée, pauvre, déchirée de passions tristes ...

Il faut faire ici une remarque.

La Russie est un Etat fédéral, multinational et multireligieux. Il y a plusieurs Etats, plusieurs nations. Des chrétiens, des juifs et des musulmans. Il y a énormément d'athées, et d'autres religions aussi. Parfois cela explose. Mais un pouvoir fort, cherchant essentiellement la stabilité, a permis encore que ces peuples, opposés ailleurs, vivent ensemble là. La solution à deux Etats n'est donc pas aussi improbable qu'on le voit aujourd'hui. Mais, il faut un pouvoir fort qui interdit à l'un des deux Etats de tenter d'éradiquer l'autre. La communauté internationale ? C'est ridicule depuis 70 ans. Il faut qu'en Israël et Palestine une sorte de fédération existe qui soit crainte à la fois par le monde musulman et par le monde occidental, fasse régner la concorde entre les nations, les peuples, les Etats qui la composent. Cette Fédération - peu importe son nom et sa structure - n'est pas prévue.

Il faut enfin faire une dernière remarque.

Les Etats-Unis ont, jusqu'à il y a quelques années, joués le rôle de la "puissance" fédérative de l'Etat juif d'un côté, de l'Etat musulman de l'autre. Le problème est que, depuis une quarantaine d'années, le niveau politique des élites qui forment le régime américain s'est effondré jusqu'à la bêtise pure et simple. Le déroulement du troisième scandale de l'heure démontre au reste du monde, à la majorité du monde, que l'insignifiance politique de l'occident américanisé lui laisse le champ libre. La Chine et l'Inde. Le Brésil et l'Afrique du Sud. La Russie et l'Iran. Et bien d'autres. Tous constatent que leur temps est venu qui se fait sans les Etats-Unis, sans l'Europe.

Mais pour nous autres, occidentaux, sous la férule du régime américain, notre avenir, c'est le chaos et le malheur, la fureur et le désordre.








Revue C-Politix (c) 28 Octobre 2023