Un exemple de farce climatique. Espagne Avril 2023
Philippe Brindet - 08/05/2023
Musant sur YouTube, je rencontre cette vidéo :
Editée par Tatiana Ventôse, une youtubeuse de la gauche extrême, dont les opinions politiques sont fortements trempées, la vidéo expose l'exaspération des citoyens ordinaires devant la scandaleuse vague de propagande sur le réchauffement climatique. Cette propagande est destinée à semer la panique dans la population pour la soumettre à l'arbitraire de ce que Tatiana Ventôse appelle "la classe dominante". Elle explose de colère après avoir analysé la situation météorologique en Espagne, puis en France du Sud-Ouest fin avril 2023 selon la presse réchauffiste : "Se foutre de nous à ce point là, c'est juste plus possible. Et pourtant, par habitude professionnelle, je suis habituée à subir un niveau élevé de mensonges en politique ..."
Je vous laisse regarder la vidéo de Tatiana Ventôse. Je me bornerai à commenter au point de vue politique la situation que cette vidéo décrit. Si vous visionnez la vidéo de Tatiana Ventôse sur le site de YouTube, juste en dessous de la vidéo, Youtube impose un encadré qui dénie la position défendue par Tatiana Ventôse ! Cet encadré prévient :
Context
Climate change
United Nations
Climate change refers to long-term shifts in temperatures and weather patterns, mainly caused by human activities, especially the burning of fossil fuels.
La propagande du régime s'impose même sur les moyens d'expression de la contestation. On sait que l'étape d'après consiste à bloquer l'accès à la vidéo contestatrice, puis à fermer le compte de l'éditeur de la vidéo.
Le régime du mensonge
Le nombre de mensonges propagés par le régime occidental américanisé confine au délire. C'est peut être là que gite une possible révolte. Un mensonge et les gens sourient. Deux, ils restent silencieux. Mais aujourd'hui, il n'y a pas une seule chose politique (res publica) ou culturel (au sens large ...) qui ne soit l'expression d'un ou de plusieurs mensonges. Le Covid, la pénurie d'énergie, la crise économique, les retraites, la guerre en Ukraine, la pénurie d'eau, la guerre en Ukraine, ... Il n'y a que des mensonges. Or, si chaque mensonge est aisément détecté par une petite minorité, le reste de la population croit facilement au mensonge. Simplement, à force de mentir toujours et sur tout, les minorités, exaspérées par un seul mensonge chacune, finissent par s'interpénétrer et couvrir l'ensemble de la population ou sa majorité. La réaction exaspérée de Tatiana Ventôse illustre cette situation qui fait espérer que, de plus en plus rapidement, la population comprendra l'étendue des mensonges qui assurent sa domination à la classe dirigeante [1].
Le mensonge des prévisions météo
Anecdotiquement, Tatiana Ventôse dénonce l'exploitation "réchauffiste" d'une prétendue vague de Chaleur et Espagne et dans le Sud-Ouest de la France pour renforcer la panique climatique. Elle note qu'en France, les prévisions de température du Sud-Ouest ont exagéré de +5°C les températures maxi quotidiennes relevées par la météo agricole. Elle note que les cartes des prévisions mensongères étaient colorées de nuances de rouge "dramatisantes". La même observation est souvent faite au Royaume-Uni ou en Allemagne. Le mensonge réchauffiste est littéralement organisé partout. En 2020, Macron a fait convoquer les principaux journalistes présentateurs de mété pour qu'ils soient "formés à l'urgence climatique". La manipulation de l'information météo est effrontément revendiquée [2].
Ce qui a déclenché la colère "climatosceptique" de Tatiana est un article [3] du HuffPost, un média d'un conformisme achevé, qui a glosé à l'écoeurement sur les difficultés de sécheresse subies en Espagne. La propagande a "menacé" la France du Sud-Ouest de suivre. Tatiana Ventôse remarque que les 30°C annoncés n'ont pas dépassé en réalité les 25°C et pendant ce temps dans la moitié nord du pays, les températures voisinaient les 12°C. Emu de cette panique de propagande, j'ai fait une recherche sur les articles concernant cette vague de chaleur de fin avril 2023 en Espagne (Lire Annexe 1). Les articles référencés, tous identiques, sont de la plus vile propagande.
Des climato-hystériques
Tatiana Ventôse a bien identifié la traque des contestataires qualifiés - au mieux - de "climatosceptiques". Elle estime que leurs adversaires réchauffistes sont tout sauf des scientifiques et que ce sont très vulgairement des "climatohystériques". Je retiens la désignation qui me paraît bien adaptée et s'appliquer à la majorité des politiciens et des journalistes. L'inculture des uns voisine l'ignorance des autres.
L'oppression de la bourgeoisie financière
Tatiana Ventôse développe ensuite une analyse politique tout à fait correspondant à une analyse marxiste, accusant la bourgeoisie d'affaire servie par les petits-bourgeois des villes de menées destinées à faire régner la misère dans la population. Misère déguisée en "sobriété énergétique". Anti-marxiste de conviction, je reconnais que je ne suis pas capable de résister à l'argument de Tatiana Ventôse. Anti-jacobin convaincu, je suis au désespoir d'admettre que la citoyenne de service ... a raison.
L'écologisme est l'arme de la bourgeoisie citadine
Tatiana Ventôse rapporte que fin avril 2023, habitant une campagne du Sud-Ouest - menacé par les journalistes d'une sécheresse catastrophique provoquée par des températures exceptionnelles - elle a dû se rendre au supermarché de la grande ville voisine. Sur le parking, la température frisait les 30°C. Rentrant au village 20 minutes plus tard, la température n'était que de 18°C et il lui a fallu allumer la cheminée le soir. Elle note alors que l'enfer de la vie urbaine s'accompagne - notamment - d'une élévation considérable de la température. Particulièrement dûe au béton, mais aussi au manque de végétation. Et que les petit-bourgeois des grandes villes réclament une politique écologiste dont les campagnes n'ont nulle besoin.
L'urgence climatique est sensible essentiellement pour la bourgeoisie urbaine qui veut imposer son mode de vie décadent à la campagne et obliger celle-ci à travailler pour elle en y semant des moulins à vie qui enrichissent essentiellement les petit-bourgeois des start-ups qui fabriquent les outils de la transition énergétique qui sont ensuite exploités par la grande bourgoisie financière des fonds de pension. C'est très juste.
Le rôle destructeur des gouvernements aux ordres
Les gouvernements sont entièrement contrôlés par la bourgeoisie financière. La vague de chaleur en Espagne décrite par le Huffpost et décriée par Tatiana Ventôse est une vulgaire fabrication médiatique sur ordre de la bourgeoisie financière. Il est normal qu'il apparaisse des vagues de chaleur. Il suffit d'exagérer leur prévision et celle de leurs conséquences pour "paniquer" les populations et les habituer à la pénurie et aux pires contraintes. Par exemple, la sécheresse en Espagne qui serait la conséquence de cette vague de chaleur, provient de deux causes : les multinationales qui captent la majeure partie de l'eau pour leurs usines (Pepsi, Nestlé, ...) et les réglements européens qui prétendent "revitaliser" la faune piscicole des rivères en libérant les retenues des bassins versants. Le Gouvernement Sanchez a fait détruire la moitié des barrages d'altitude [4] et continue cette tâche qui va ruiner l'agriculture espagnole et affamer le peuple espagnol.
ANNEXE 1 : Recherche Qwant "Vague de chaleur en Espagne"
[1] Tatiana Ventôse estime avec raison que les mensonges sont le fait de "la classe dirigeante". Pour moi, je préfère parler de "caste dirigeante" parce que, si autrefois les dirigeants occidentaux appartenaient au peuple sur lequel ils régnaient, le "globalisme" et la décadence civilisationnelle les a placé en dehors de leur peuple. Ils sont à part. Une caste dénationalisée, déracinée, hors sol, ....