Un exemple de propagande Covid par l'erreur vraieL'intense propagande à laquelle les populations sont asservies vise à accroître l'angoisse de ces populations fragiles, abêties par la chute drastique du niveau d'instruction, et incapables du moindre esprit critique. L'un des moyens priviliégiés de la propagande se fonde sur "l'erreur vraie". Les grands avantages de "l'erreur vraie" sont frappants.
Le site anglais Daily Sceptic nous offre un exemple frappant d'une telle erreur vraie. Dans un article intitulé Head of NHS England Caught Out Spreading Misinformation About Covid Hospital Admissions en date du 8 Novembre 2021. Dans cet article, est décrit le premier exposé de l'erreur vraie dans un cas d'école. Au début du mois de Novembre 2021, le Directeur de NHS England, Amanda Pritchard, déclare à la presse :
La nouvelle est diffusée partout dans la presse britannique avec des objurcations à la vaccination et à ses "boosters" ou rappels comme il vous plaira. Comme il existe quelques personnes qui vérifient ce genre de propos péremptoires, on peut se reporter au site OurWorldInData qui indique :
Immédiatement, la critique de l'assertion fausse de Pritchard est répandue sur les réseaux sociaux et autres sites internet. L'erreur est donc une seconde fois exposée par les "complotistes", puisque ceux qui critiquent le gouvernement ou ses sbires de santé sont évidemment des complotistes. Le public soumis à l'intense propagande relève que les complotistes contestent la vérité. Le public est donc doublement convaincu que le système hospitalier est au bord de l'effondrement. Comme le régime se moque éperdument que des "complotistes" critiquent sa "communication", il édite une troisième fois l'erreur en qualifiant sa nouvelle communication de précision :
Ainsi NHS England fait paraître une troisième fois l'erreur que les hôpitaux sont quatorze fois plus pleins que l'an dernier. Mais par cette clarification sans appel - et sans fondement - elle rend l'erreur initiale vraie par "clarification" ! Il y a un seul problème, c'est que Août 2020, il n'y avait aucune épidémie alors qu'en Août 2021 l"'épidémie de variant Delta battait son "plein". Ainsi le site OurWorldIn Date indique :
Le taux de quatorze fois est parfaitement faux. En aout 2020, l'épidémie était terminée alors qu'en aout 2021, elle battait son plein. Mais, pour le régime, peu importe que le rapport de quatorze fois soit faux, que la comparaison en août est sans fondement, l'erreur est devenue par "clarification" une "erreur vraie", exposée trois fois à la crédulité publique par la propagande. |