Une évolution étonnante de la Suède

Philippe Brindet - 22/02/2024

Citant des sources journalistiques suédoises, le site de l'analyste Michael Heaver souligne trois évolutions majeures de la politique en Suède dans une vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Qn8lJQJlcjo.

Evolution 1 :

Frappée par une quasi insurrection de son immigration islamique, la Suède envisage de recourir aux forces armées pour réduire cette insurrection. La Suède va ainsi renoncer à sa tradition "social-démocrate" d'accueil de "l'autre". Incidemment, le recours à ses forces armées pourrait signifier que la Suède tuera ses émeutiers. A un certain niveau de risque, dans un Etat dignement constituté, c'est la seule solution. N'en déduisez pas que ce serait la solution pour d'autres Etats comme la France.
Source : Politico

Evolution 2 :

L'Etat suédois espère que, après la levée du véto de la Turquie, le veto de Orban sera levé et que la Suède pourra entrer dans l'Otan. La Suède avait adhérée jusqu'à présent à un statut de neutralité qui lui assurait une véritable indépendance et une industrie d'armement prospère. Sa jonction à l'Otan n'a pas grande signification en dehors de sa participation à la menace à l'égard de la Russie voisine. Il est clair que son adhésion est un pas supplémentaire vers une guerre de l'Otan contre la Russie.
Source : Reuters

Evolution 3 :

Le Parti Démocrate qui serait selon les sondages le deuxième partie politique en Suède, derrière les sociaux-démocrates, fait campagne pour la purge de la Constitution suédoise de toutes les additions insérées par l'Union européenne. Certains juristes estiment qu'une telle mesure se serait pas d'une grande efficacité. Mais, si elle est incohérente avec l'adhésion à l'Otan qui est la force de défense de l'Union européenne, elle est très cohérente avec la première évolution de lutte à outrance contre l'insécurité dérivée de l'imigration imposée par le projet européen.
Source The European Conservative, "Sweden Democrats Push Purge of EU From National Constitution. Euractiv, "ECR vice-president wants EU membership axed from Swedish Constitution"

Le parti Démocrate suédois est un opposant de longue date à l'Union européenne. Il a cependant admis l'an dernier qu'il renonçait à militer pour un retrait de la Suède de l'UE. Mais, le Parti Démocrate a continué de déplorer les abandons de la souveraineté suédoise à l'Union européenne. Sa volonté de purger la Constitution suédoise est donc une manifestation de cette bizarre association-dissociation.

On remarque que le recours aux forces armées suédoises, si elles sont placées sous l'autorité de l'Otan, sera impossible dans le cadre de la souveraineté suédoise. Les Etats nationaux européistes sont englués dans un magmas en fusion qui les détruit sans qu'ils puissent s'en sortir sans une décision énergique et dangereuse. Aussi, ne prennent-ils pas une telle décision. Le Brexit est un "contre-exemple", parce que les Britanniques ont admis en échange une soumission complète aux Etats-Unis, préférant le maître américain à son vassal européen ...

Cependant, dans la conjoncture des nouvelles élections législatives, ces évolutions politiques en Suède sont encourageantes pour parvenir à un groupe parlementaire nationaliste qui pourra, espérons le ... peser sur la politique tyrannique de l'Union européenne.


Revue C-Politix (c) 22 Février 2024