Vaccination Covid - Efficacité nulle. Danger maximal

Philippe Brindet - 30 Septembre 2021

Le serveur d'articles en pre-print (avant révision par les pairs) MedRxiv vient de publier un article intitulé :

No Significant Difference in Viral Load Between Vaccinated and Unvaccinated, Asymptomatic and Symptomatic Groups Infected with SARS-CoV-2 Delta Variant

dont les auteurs sont des membres d'un groupe d'universités et d'entreprises de santé américaines en Californie (dont l'université de Berkeley).

L'étude utilise des volontaires en Californie répartis en deux groupes de provenances différentes dont il a été tenu compte. Les conclusions de l'étude sont sans discussion :

Nous n'avons trouvé aucune différence significative dans les valeurs seuils du cycle entre les groupes vaccinés et non vaccinés, asymptomatiques et symptomatiques infectés par le SRAS-CoV-2 Delta. Compte tenu de la proportion substantielle de cas de percée vaccinale asymptomatique avec des niveaux viraux élevés, des interventions, y compris le masquage et les tests, devraient être envisagées pour tous dans les contextes où la transmission du COVID-19 est élevée.

L'étude a consisté dans les deux groupes représentant l'ensemble des cas de Covid-19, à mener des tests PCR quantitatifs en estimant la charge virale par le nombre minimum de cycles Ct d'amplification PCR qui l'a révèle. Les quatre sous-groupes croisés : vaccinés / non-vaccinés et symptomatiques / non-symptomatiques, présentent les mêmes charges virales et les fréquences sont les mêmes partout.

La conclusion s'impose : que l'on soit vacciné ou non, symptomatique ou non, on a le même risque d'être infectieux et réciproquement d'être infecté.

La vaccination Covid n'a aucun effet positif ni sur l'épidémie ni sur la maladie. Et en plus, mais ce n'est pas noté dans l'étude, elle est dangereuse pour la santé.



Revue C-Politix (c) 28 Septembre 2021