Vers la fin de l'Union européenne. Quelques observations.

Philippe Brindet - 15/01/2025

  1. L'Union européenne est devenue l'institution politique la plus désastreuse en presque 16 siècles depuis la fin de l'Empire romain. Ce dernier a été radicalement une corruption du régime républicain. L'Union européenne aura été la corruption finale du régime de subsidiarité implémenté par les nationalismes occidentaux. Chaque nation a le droit de disposer de son propre régime politique et ne doit jamais abandonner aucun pouvoir à une puissance extérieure. Or, ce principe a d'abord été violé par les Etats américains lors de la Guerre de Sécession. Les USA qui sont sortis de cette catastrophe humanitaire - qui a constituée la première guerre totale de l'humanité - ont été surpris de leur réussite à l'issue de la Première Guerre mondiale. Ils ont alors immédiatement mis en place une géostratégie destinée à détruire les nationalismes occidentaux en fabriquant le national-socialisme dont le socialisme était destiné à détruire le nationalisme et dont les tendances impérialistes le conduisait à détruire les autres nationalismes occidentaux.

    Les allemands dès 1917, alliés aux américains, ont fait "dévorer" la Russie par les tueurs de Lénine, qui cherchaient eux aussi à éteindre le nationalisme russe.


  2. A l'issue de la Seconde Guerre Mondiale, l'oligarchie américaine a poussé les allemands et les anglais à former une Union européenne qui était destinée à détruire les nationalismes européens subsistants. La stratégie retenue par les américains a été celle du "curiaçage" - stratégie dite aussi du voleur chinois. Faire de petits changements qui s'additionnent sans que les victimes - nous les européens - s'en rendent compte en évitant ainsi qu'ils se révoltent.

    Selon cette stratégie, les américains ont commencé par des avancées commerciales - "régulant" les marchés du charbon et de l'acier. La destruction des sources de matières premières de l'Europe remonte à cette avancée. Cette destruction des matières premières s'est accompagnée d'une prise de contrôle de l'approvisionnement énergétique des européens. Seule la France, avait préparé uen réplique avec l'électricité nucléaire. Convenablement corrompus, les gouvernants français des années 90 ont imposé un arrêt implicite de cette électricité, qui aujourd'hui fait défaut gravement.


  3. Les américains ont alors avancés plus loin avec une sorte de coopération entre 6 états européens qui, sauf la France, étaient entièrement inféodés aux Etats-Unis. Cette avancée politique s'est doublée d'une politique agricole qui est parvenue à détruire totalement les agricultures nationales. Ces dernières ne survivent aujourd'hui qu'à l'état de "cadavres" agités des soubresauts d'injection de "subventions" qui proviennent des prélèvements fiscaux sur la richesse de la population européenne.


  4. Les américains - ou plutôt l'oligarchie américaine - ont alors renforcés l'intégration polique des Etats européens, luttant férocement contre les vagues survivances de nationalismes à l'aide notamment de l'anti-culture américaine et à l'aide de l'idéologie immigrationiste qui a pu se donner libre cours avec l'Union européenne actuelle, ulitme avatar d'une stratégie destructrice de l'oligarchie américaine.


  5. A la fin de l'année 2019, les américains ont alors tenté une prise de contrôle des individus se trouvant en Europe et dans d'autres zones économiques sous leur influence en les infectant avec un coronavirus dont tous les indices techniques dénotent qu'il est entièrement artificiel. Ce fait a été publié par les meilleurs scientifiques dès le mois de Février 2020 et la propagande d el'oligarchie américaine ets parvenue à étouffer la dénonciation. Cette épidémie - qui n'a pas frappé que les Etats sous domination américaine - a permis à l'oligarchie américaine d'imposer des mesures sociales et sanitaires qui ont ruiné les économies chancelantes. Factuellement, ces mesures sociales, économiques et sanitaires ont été prises par les gouvernements réguliers et pas par un ordre exprès de la Maison-Blanche. Bien entendu. Mais, les Etats dépendants des Etats-Unis, ont tous appliqué la politique décidée par l'oligarchie américaine, à peu près identiquement et au même moment. Confinements, quarantaines, masquage, antiviraux, vaccins ARN et ADN, ... Et ceci grâce à la corruption régnant dans la classe politique occidentale. Des deux côtés de l'Atlantique.

    Avec cette pandémie de coronavirus, l'oligarchie américaine est parvenue à faire obéir à des ordres stupides plusieurs centaines de millions d'individus, les contraignant à prendre des médicaments dangereux et à "se vacciner" avec des produits encore plus dangereux. Cette "expérience" de manipulation sociale à très grande échelle a démontré à l'oligarchie américaine qu'elle pouvait aller un pas plus loin dans la tyrannie.


  6. A peine la pandémie éteinte, l'oligarchie américaine a poussé la Russie à agresser l'Ukraine. Cette oligarchie savait que cette guerre - qui d'ailleurs ne dit pas son nom, puisqui'il n'y a eu aucune déclaration de guerre - allait détruire les économies chancelantes de l'Union européenne. Mais l'oligarchie américaine a installé au pouvoir dans l'Union européenne des politiciens qu'elle a corrompu, avec Von Der Leyen à la tête de l'UE, en Allemagne avec Merkel; puis Scholtz, au Royaume-Uni avec Johnson, puis Truss, puis Sunak, puis Starmer, en France avec Macron, ...Ces dirigeants se sont précipités dans le piège que leur tendait l'oligarchie américaine. Privé du commerce avec la Russie, l'agglomérat européiste ne pouvait plus faire exister une économie aux prix de l'énergie que lui imposait les américains.

    Pire encore, l'oligarchie a imposé des sanctions financières et économiques à la Russie qui ont été en pratique subies par les vassaux européens. Leurs industries moribondes étaient incapables d'un effort de guerre et leurs finances grevées de dettes irrécupérables, se sont retrouvées ruinées, comme dans le cas de la France. Mais l'Allemange est dans une situation peut être encore plus grave, tout comme la Grande-Bretagne.Ces pays n'ont plus d'énergie, plus d'agriculture, plus d'industrie. Détruits par la tyrannie américaine, par les sanctions à la Russie, par le progressisme woke, par une pulsion suicidaire, par la stupidité et par la haine.


  7. Mais, l'Europie américanisée a de bien plus grands problèmes. L'immigrationisme forcené, imposé par l'anti-culture américaine, woke, progressiste et devenue complètement folle, a brisé les vertus nationales de sorte que la simple sécurité n'est plus assurée partout en Europe. Le travail est devenu rare - et pas seulement à cause de l'immigrationisme - et les ressources vitales de plus de la moitié de la population survit dans l'Europie. Il faut bien comprendre que cette ruine est identique sur le sol américain et parfois même plus avancée. Déjà, le 20 janvier 2017, dans le discours d'inauguration de son premier mandat, le "flamboyant" et douteux Donald Trump s'écriait :

    For too long, a small group in our nation's Capital has reaped the rewards of government while the people have borne the cost. Pendant trop longtemps, un petit groupe de la capitale de notre nation a récolté les fruits du gouvernement tandis que le peuple en a supporté le coût.
    Washington flourished - but the people did not share in its wealth. Washington a prospéré, mais le peuple n'a pas profité de sa richesse.
    Politicians prospered - but the jobs left, and the factories closed. Les politiciens ont prospéré, mais les emplois ont disparu et les usines ont fermé.
    The establishment protected itself, but not the citizens of our country. L'establishment s'est protégé, mais pas les citoyens de notre pays.
    Their victories have not been your victories; their triumphs have not been your triumphs; and while they celebrated in our nation's Capital, there was little to celebrate for struggling families all across our land. Leurs victoires n'ont pas été vos victoires ; leurs triomphes n'ont pas été vos triomphes ; et alors qu'ils célébraient dans la capitale de notre pays, il n'y avait pas grand-chose à célébrer pour les familles en difficulté dans tout notre pays.

    Transcrit dans Robert MALONE, 'The Time for Empty Talk is Over', le 14.01.2025.


  8. Les premiers en Europe à avoir réagi contre le régime occidental ont été certains anciens Etats de l'Est et spécialement la Hongrie de Orban et la Slovaquie de Fico. A cause de leur contestation du diktat européiste qui retranscrit servilement les ordres de l'oligarchie américaine, ils ont été vilipendés et sont encore régulièrement la cible d'attaques qui devraient disqualifier les politiciens européistes qui s'y livrent. Fico a même subi un assassinat dont il est sorti au bord de la mort. Ce que dédaignent de noter les média à la solde du régime occidental.

    Dans les vieilles nations européennes, on note que des politiciens ou bien apparaissent soudainement, comme Zemmour en France, ou bien se convertissent à un bien public trop longtemps écarté de leurs préoccupations. C'st le cas de Farage en Grande-Bretagne, Le Pen en France, Meloni en Italie, ... Ont-ils vraiment compris l'étendue du problème ? Ce n'est pas certain. Mais par contre, leurs adversaires européistes ont parfaitement senti la menace. Ils se regroupent avec leurs médias pour détruire la réputation politique de ces contestaires, les accablant d'injures : extrême-droite, fascistes, complotistes, nazis, xénophobes, ... Certains contestataires s'en émeuvent et adoucissent leur contestation. C'est le cas de Le Pen en France.


  9. Dernièrement, les députés allemands ont mis le gouvernement Scholtz en minorité, tout comme les députés français avaient déposé le gouvernement Barnier, en attendant, d'ailleurs de déposer le gouvernement Bayrou. En Grande-Bretagne, le gouvernement Starmer est extrêmement menacé à cause d'une politique "woke" ahurrissante. Partout en Europe le régime occidental craque et l'oligarchie ne parvient plus à recruter et à corrompre de nouveaux politiciens à sa solde.

    Or, en Allemagne un nouvau parti, fondamentalement contestataire et donc conspué par le régime occidental comme d'"extrême-droite", est en train de monter vers le pouvoir. Déjà second parti derrière les "conservateurs chrétiens", ce parti AfD a un programme farouchement opposé au régime américain. Il est contre l'immigrationisme qu'il remplace par la "remigration". Il est opposé aux restrictions énergétiques imposées par les écologistes d'une part et par les américains avec leur "guerre en Ukraine", d'autre part. Les européistes ne décolèrent pas contre ce parti qu'ils cherchent même à faire interdire en "justice". Y parviendront-ils ?


  10. Tous ces mouvements ou agitations montrent que la tyrannie européenne au service de l'oligarchie américaine est actuellement très menacée. Elle n'a pas d'autre solution que de renforcer la répression et d'augmenter encore ses mensonges. Les peuples occidentaux vont-ils se réveiller ?



Revue C-Politix (c) 15 Janvier 2025