Manipulation d'opinions. L'affaire Oman - Cortez à la Cour Suprême des USA

Philippe Brindet - 25 Juillet 2022

L'affaire de la Cour Suprême US "contre le droit à l'avortement ...

Ainsi que la nouvelle est parvenue en France, à la fin du mois de Juin 2022, la Cour Suprême aurait "renversée" sa jurisprudence Roe versus Wade datant de 1973 qui aurait établi un droit constitutionnel à l'avortement aux Etats-Unis. En réalité, la Cour Suprême s'était bornée à dire qu'il était constitutionnel que la Loi du Mississippi autorise l'avortement jusqu'à 16 semaines [1]. Si elle avait réellement été conservatrice, la Cour Suprême aurait pu faire juste un petit effort supplémentaire...

En réalité, le progressisme sait très bien que le droit à l'avortement n'était pas menacé du tout aux Etats-Unis. Ni ailleurs. Mais il s'est depuis lancé dans une autre bataille : faire reconnaître le droit constitutionnel d'avorter jusqu'au jour de la naissance !

Aussi admettre la constitutionalité de l'avortement "jusqu'à 16 semaines", c'est résister à la volonté progressiste de l'avortement jusqu'à la naissance ! La Cour Suprême des Etats-Unis "n'avait donc plus le droit d'exister" !

Il s'en est suivi une invraisemblable chasse à l'homme qui a consisté à harceler jour et nuit les membres réputés conservateurs de la Cour Suprême, notamment celles et ceux nommés par Trump, chasse honteuse qui dure encore avec la complicité de l'Administration Biden qui refuse d'arrêter les fauteurs de troubles.

Un "professeur de droit" de Harvard a même proposé une loi [2] offrant de l'argent à tout membre de la Cour Suprême qui démissionnerait avant la limite d'âge. Ces gens-là sont tellement corrompus qu'ils ne comprennent même plus la corruption.

Une manipulation organisée pour exciter l'opinion publique progressiste

Plus récemment encore, deux députés progressistes, Omar et Occasio-Cortez, ont été engagées par une ONG appartenant à Georges Soros pour se faire filmer devant les marches du siège de la Cour Suprême, les mains croisées dans le dos en laissant supposer qu'elles avaient été arrêtées et menottées par la Police ! L'ONG s'appelle Center for Popular Democracy (CPD) Action Fund. Selon le Washington Examiner qui a enquêté [3], cette ONG progressiste reçoit depuis 2018, une subvention annuelle régulière de l'Open Society de Soros de un million de dollars.

La députée Occasio-Cortez a déclaré qu'elle n'avait jamais prétendue avoir été menottée, mais que c'était une pratique courante pour montrer lors d'une manifestation qu'on n'a aucune intention de résister à une action de la police ... On peut voir les photos et les vidéos diffusés dans la presse de cette représentation théâtrale dans l'article du Washington Examiner.

Occasio-Cortez et sa collègue Omar ne font aucun mystère qu'elles ont été engagées par l'ONG CPD Action dans le but de faire croire qu'elles étaient arrêtées et menottées lors d'une manifestation interdite devant le siège de la Cour Suprême de façon à enflammer l'opinion publique progressiste contre la "répression des forces progressistes" ...

Ce genre de prestation médiatique ne pose qu'une seule question : quelle somme a touché chacune de ces "actrices amateurs" au pouvoir ? Autre façon de poser la même question : les pots-de-vin que perçoivent ces deux dames sont-ils à ce point insuffisants à maintenir leur train de vie qu'elles soient contraintes de donner des spectacles publics ?

On peut certainement attendre longtemps la réponse. Même aux Etats-Unis.

Le régime occidental est entièrement fondé sur le mensonge

Le régime occidental, qui se targue d'avoir fait s'effondrer le régime soviétique, est en réalité, absolument comme ce défunt régime, entièrement fondé sur le mensonge. Et dans notre régime, tout le monde ment avec effronterie. Les politiciens mentent. La presse lourde ment. Les intellectuels mentent. Les ONGs mentent. Les institutions indépendantes mentent.

Qu'on n'imagine surtout pas que nous aurions perdu confiance dans le régime occidental. Au contraire.

L'immense majorité de l'opinion publique est certaine qu'il s'agit de la vérité et s'en contente sans se poser la moindre question. Cette opinion publique est largement devenue illettrée. D'abord grâce à une instruction totalement dégénérée. Ensuite par une propagande des médias fondée sur des techniques de psychologie des masses qui enferment les opinions publiques dans le filet impalpable du mensonge organisé.

Les rares individus qui dénoncent le mensonge et la corruption du régime occidental sont parfaitement conscients que nous vivons la période "heureuse" du triomphe du mensonge et de la corruption du régime occidental. Et nous partageons la confiance et l'assurance que le régime occidental ne renoncera jamais ni à la corruption, ni au mensonge.

Seulement, nous savons qu'il s'effondrera prochainement. Dans six mois, six ans ou six décennies. Nous l'ignorons. Mais il s'effondrera parce que le mensonge et la corruption programment leur propre destruction après avoir organisé la destruction des sociétés humaines qui s'y soumettent. Vraiment, nous avons toute confiance dans le régime occidental.


Notes et commentaires

[1] Lire dans la Revue C-Politix, 10.07.2022, Observations sur la décision de la Cour Suprême US sur l'avortement.

[2] Lire Want change at the Supreme Court? Congress should offer justices buyouts for early retirement, by Brian Sheppard, Opinion Contributor - 07/21/22

[3] Lire le Washington Examiner, AOC and Ilhan Omar coordinated Supreme Court arrest stunt with Soros-funded dark money group, by Andrew Kerr, Investigative Reporter, July 20, 2022 :

Getting arrested was the whole point of the stunt, Ocasio-Cortez said in an Instagram post on Tuesday. She said organizers of the Center for Popular Democracy (CPD) Action Fund asked her and her colleagues to 'submit themselves for arrest in front of the Supreme Court.

Revue C-Politix (c) 25 Juillet 2022