La pandémie politique - Vers un reflux ?

Philippe Brindet - 14 janvier 2022

Quelques signes pourraient indiquer le début du commencement d'un ... reflux du "pandémisme politique". A trois mois des présidentielles, çà va être court pour faire le ménage ... Mais enfin !

Quelle est la situation actuelle ?

La France, comme presque toute l'Europe, et presque tout le monde occidental américanisé, est devenue une espèce de dépotoir insalubre, où les infectés contaminent les vaccinés qui à leur tout, contaminent les non-vaccinés. Que le pathogène responsable de la Covid-19 soit en voie de régression, c'est possible, mais ni certain, ni la promesse que le cauchemar se termine.

Parce qu'il est de mieux en mieux établi que cette crise sanitaire a un volet politique qui tend à devenir majeur. Tout d'abord, parce que la cause et le contrôle de l'épidémie actuelle sont essentiellement, radicalement, politiques et ni médicale ou ni sanitaire. Ensuite, parce que si nous connaissons exactement les perdants de la crise - nous - les gagnants de la crise "sanitaire" sont essentiellement les politiciens et leurs fonctionnaires d'une part et la caste des hyper-milliardaires et leurs entreprises d'autre part. A qui profite le crime dénonce le criminel.

Nous allons tenter d'esquisser quelques preuves de ce possible début de reflux, de révélation de la vérité peut être.

1 - Le frémissement d'un aveu commençant de complicité des médias avec le pouvoir en occident américanisé

Selon plusieurs sources, le quotidien danois Ekstra Bladet a publié un éditorial [1] dans lequel le quotidien s'excuse de la trahison de ses lecteurs. En relayant sans critique la propagande du régime, le quotidien a trahi la confiance de ses lecteurs alors que l'information existait qui permettait de contester les diktats du régime sanitaire. Je n'ai trouvé rien de semblable en France [2] : aucun quotidien ou chaine de télévision ou de radio n'a avoué à son audience qu'il l'avait trompée. Mais dans d'autres parties du monde [3], la situation est en train de changer.

L'extraordinaire médiocrité des journalistes français employés par la presse lourde est très largement majoritaire et leur interdit le moindre écart sur la ligne imposée partout en occident américanisé et que le macronisme a servilement adoptée.

Malgré tout, on note que certains journalistes commencent une lente prise de conscience de la trahison médiatique de sa déontologie la plus élémentaire concernant la vérification de l'information et la prohibition de la propagande. On a pu entendre des commentaires désabusés du présentateur vedette de LCI, le journaliste David Pujadas, ou des commentaires critiques - bien légères, mais réelles - du débateur de CNews, Pascal Praud. Malgré cette faiiblesse, certains journalistes encore admis dans les médias lourds, se battent contre les sornettes de la propagande iofficielle au milieu de l'hostilité de leurs confrères et des héraults de la propagande envoyés dans les médias par le macronisme. L'un de ces lutteurs solitaires est Ivan Rioufols, journaliste du Figaro, qui n'y publie rien de bien contestataire, mais qui, sur CNews, se bat rageusement contre cette propagande. Il semble illustrer l'adage romain : la plume est serve et la parole libre ...

Au Royaume-Uni, la situation est plus favorable à la rebellion. Peut être la tradition de l'habeas corpus ... Si The Guardian adopte inflexiblement le point de vue du régime sanitaire quoiqu'il arive, The Telegraph, dont une rubrique Global Health Security est financée par Bill Gates [4], publie (en dehors de cette rubrique) des articles extraordinairement critiques contre les mesures sanitaires du régime : les masques, les tests, les confinements, les interdictions de toutes sortes ... Dans le régime sanitaire, au Telegraph, tout est criticable sauf les vaccins ... Mais c'est déjà quelque chose inconnue en France.

Il est possible que certains organes de la presse lourde ("main stream" in english) commencent à s'inquiéter des dégâts qu'ils subiront lorsque, un jour, la vérité éclatera, révélant l'escroquerie monstrueuse qu'est la crise sanitaire. Alors, ils tentent maladroitement, peut être même à leur insu, de mettre en place une stratégie de nature à leur permettre un ... retournement de veste in extremis.

Tout cela constitue un frémissement qui pourrait annoncer un avenir sombre à la propagande du régime. Mais, c'est loin d'être une certitude, et loin d'atteindre un régime de croisière efficace.

2 - Le frémissement d'une prise de conscience morale de médecins et autres scientifiques de santé

Il y a quelques progrès dans ce secteur du régime sanitaire. Certains médecins qui ont soutenu avec vigueur la stratégie du pouvoir politique - avec la conscience qu'ils la guidaient - sont en train de profiter du changement d'époque dans l'épidémie - des variants qui confirment avec complaisance qu'ils sont bien de moins en moins actifs - pour changer de camp.

Il faut être prudent et ne pas enrôler des gens qui n'ont au fond d'eux-mêmes aucune intention de faire ce qu'on croit peut être trop facilement être leur conversion à la contestation du régime. Ainsi, Martin Blachier, épidémiologiste vedette des plateaux TV après plusieurs atermoiements au début de l'année 2021, mais plus nettement depuis la fin de cette même année, s'est mis franchement à la contestation du régime politique dictatorial qu'avait dénoncé plusieurs juristes universitaires dès l'été 2020 [5]. Blachier

Le Professeur Caume est un soutien du régime qui se perd parfois dans une certaine critique des mesures politiques et souvent policières. Ainsi, après avoir contesté les masques, le confinement, et le vaccin à ARN, il les a finalement soutenu avec vigueur. Tout récemment, il émet une opinion contestataire, trouvant "décevante" l'efficacité de la vaccination Covid. On pourrait être plus critique, mais c'est déjà bien de sa part. Il partage la vedette de la contestation avec un épidémiologiste, Martin Blachier, qui a soutenu la vaccination et toutes les mesures gouvernementales, mais qui maintenant semble critique de ces mesures.

Il faut admettre que la contestation des politiciens et de leurs laquais médicaux ou sanitaires n'est pas sans risque. Un contestataire, s'il est un professionnel, est le plus souvent éliminé d'une façon ou d'une autre. Les Professeurs Perronne, Raoult, Toussaint en France ont plus ou moins disparus [6] et avec eux des scientifiques qui n'ont pas varié dans leurs critiques, comme l'épidémiologiste Laurent Toubiana. Mais, tous ces critiques compétents feront ou aideront à la victoire de la vérité.

3 - Le frémissement d'une colère populaire contre la pandémie politique

Si La majorité de la population s'est très docilement asservie aux mesures politiques et surtout policières, c'est qu'elle a été la cible, dès le mois de mars 2020, d'une propagande massive destinée à faire régner la terreur sur la toxicité du pathogène que l'on nous avoit présenté comme complètement nouveau. Or, ce pathogène n'était pas si nouveau que cela puisque, à l'époque déjà, les autorités contrôlant le régime reconnaissaient qu'il s'agissait d'un coronavirus qui partageait 85 à 95 % des caractéristique géniques des autres coronavirus. Pour accroître la panique, le régime a forcé une propagande basée sur les images des mourants asphyxiés et trachéotomisés partout dans le monde.

Et les mensonges du régime, politiciens, fonctionnaires et médecins mélangés, ont été si énormes que tout le monde est de plus en plus conscient de l'énormité de leur faillite morale. Seules, quelques victimes de la propagande, ne parviennent pas à se débarrasser et de la panique qu'ils leur ont instillés et des slogans mensongers dont les covidistes les ont infectés. Du coup, les manifestations sont de plus en plus lourdes, nombreuses et furieuses [7]. On l'a vu Jeudi lors de la manifestation à Paris contre les protocoles immondes des autorités. Il faut juste noter que les motivations des manifestants sont assez diverses pour que l'on évite de les amalgamer sur un motif unique. Leur point commun est cependant la détestation du régime. Ainsi, certains ont peur du vaccin et d'autres du virus. Certains ont peur du passe sanitaire et d'autres se félicitent d'être vaccinés. Mais, déjà, le honteux slogan "vaccinez-vous pour protéger les autres" est oublié pour laisser la place à un autre tout aussi honteux : "le vaccin protège des formes graves". Si certains préfèrent "l'attestation sur l'honneur", d'autres continuent à espérer des tests gratuits, alors que les tests n'ont pas d'autre utilité que d'offrir un moyen supplémentaire au régime pour accroître ses mesures liberticides.

Dans la confusion générale des esprits troublés par la peur et la propagande, jaillit peu à peu un sentiment de révolte contre les politiciens et peut-être contre les sanitaristes. Il y a encore du temps avant un véritable mouvement d'opinion contre le régime.

4 - Le frémissement d'une sanction judiciaire de la pandémie politique

La démocratie et nos régimes républicains sont adossés à leurs trois piliers. La Justice est l'un d'eux. Actuellement en France, la Justice a été principalement rendue par le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel qui se sont déshonorés depuis le mois de mars 2020 en soutenant honteusement les crimes du régime contre la République et le peuple français. La situation est très semblable en Italie ou en Allemagne, même si quelques tribunaux civils ont eu à rendre des décisions déjà très critiques des mesures sanitaires |8].

Tout récemment plusieurs tribunaux administratifs en France, Paris et Versailles notamment, ont annulé les arrêtés préfectoraux imposant le port du masque en extérieur et quelques autres "folies douces" du gouvernement, imposées par les préfets aux ordres. Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le ministère de l'Intérieur travaillait à de nouveaux arrêtés permettant de contourner ces décisions de justice.

Mais il faut encore noter que la Cour Suprême des Etats-Unis vient de déclarer illégale la nouvelle loi fédérale imposant la vaccination des salariés des entreprises du secteur privé et employant plus de cent salariés. Cette victoire contre la covidocatie universelle, cependant, est accompagnée d'une approbation de la Cour Suprême sur plusieurs autres folies comme l'obligation de vaccination des soignants.

Il existe par ailleurs de nombreuses initiatives privées pour dénoncer la corruption des autorités gouvernementales et législatives. Par exemple, on peut citer une plainte déposée à Paris contre la corruption de plusieurs députés et sénateurs [9] et une plainte déposée en Inde contre la corruption générale des autorités dans l'affaire des vaccins [10]. Il ne faut jamais désespérer des causes perdues ....

5 - Le renchérissement de l'absolutisme politicien

La chose remarquable est que, malgré les frémissements d'un début de révolte partout dans la société occidentale, les autorités politiques, sanitaires et médicales maintiennent et souvent aggravent les obligations stupides de distanciation sociale, et pire encore, de la vaccination "non obligatoire", mais forcée, alors que les vaccins Covid sont dangereux et inefficaces. Ces autorités covidistes, selon un plan concerté, maintiennent l'interdiction des médicaments classiques que les médecins de santé non corrompus ont montré être bénéfiques et même souvent très bénéfiques pour guérir les malades de la Covid-19.

Sur ce plan, il existe une autre vague de fond qui devrait se faire jour à la fin de cette pandémie et qui sera causée par la découverte par le public de la faillite, de la trahison même, de la médecine et de la pharmacie aux ordres de l'Etat, ce dernier ayant adhéré à un redoutable partenariat public - privé, dont les manoeuvres corruptrices ont été dénoncées déjà lors de la pandémie de SARS-CoV-2. Il faudra détruire cette coopération corruptice et libérer médecine et pharmacie de l'autorité de l'Etat et des entreprises privées de façon à ce que le patient reprenne la maitrise de la relation entre lui et son médecin.

Mais, assuré de sa puissance fondée sur le mensonge et la propagande, l'Etat partout en Occident se soumet au partenariat public - privé qui contrôle aujourd'hui le secteur de la Santé. L'Etat qui a accepté de se placer en laquais des hyper-milliardaires, met à leur entière disposition son Administration, sa Police et ses tribunaux. On peut estimer qu'il s'agit d'une ivresse causée par le pouvoir absolu que le régime s'est accordé contre les lois.


Notes et commentaires

[1] L'article original est : Vi fejlede, par Brian Weichardt, journaliste, le 7 janvier 2022 dans Ekstra Bladet.

[2] La nouvelle est disponible un peu partout en Occident. Par exemple :

[3] On pourra lire en Italie un article du journaliste Marco Tossatti (https://www.marcotosatti.com/2022/01/13/korazym-giornalismo-spazzatura-e-cambio-di-narrazione/) qui rapporte au moins 8 articles parus ces derniers jours dans la presse "main stream" - que j'appelle "la presse lourde" - écrits par des journalistes qui ont soutenu la politique sanitaire italienne, identique à la "française", et dont les yeux s'étant ouverts, sont aujourd'hui absolument furieux comtre les mensonges des autorités sanitaires et les décisions déplorables des politiciens. En Allemagne, déjà en juin 2021, le rédacteur en chef de Bild - le plus important magazine d'Allemagne - écrivait : " Je veux exprimer ici ce que ni notre gouvernement, ni notre chancelière n’osent vous dire : nous vous demandons pardon pour avoir fait de vous, pendant un an et demi, des victimes de violences, de négligences, d’isolement et de solitude. [...] Pardon pour cette politique et cette couverture médiatique qui, comme un poison, vous a inculqué le sentiment que vous étiez un danger mortel pour la société. [...] Quand un État vole ses droits à un enfant, il doit prouver que, par là, il le protège contre un danger concret imminent. Cette preuve n’a jamais été apportée. Elle a été remplacée par de la propagande présentant l’enfant comme un vecteur de la pandémie. Ceux qui voulaient détruire cette propagande n’ont jamais été invités à la table des experts.".

On peut écouter sur YouTube Endlose Corona-Regeln: „Es ist Politik-Versagen“ | Julian Reichelt.

[4] Global Health Security: about this site, The Telegraph, 11 October 2021 L'article de The Télégraph indique que : "Our Global Health Security coverage is partly funded by the Bill & Melinda Gates Foundation.".

[5] Il s'agit d'un article de la Hong Kong University - qui comme son nom ne l'indique plus, est une Université britannique. On peut lire dans la Revue C-Politix : du 05.10.2020, COVID-19. Des juristes de l'Université de Hong-Kong alertent sur la dérive dictatoriale des politiques sanitaristes

[6] Le Pr Raoult semble avoir franchi la nouvelle année, le regard fixé sur la date à laquelle il sera "libéré" des contraintes de son devoir de réserve. Et çà promet des déclarations fracassantes. Ainsi sur Tweeter, il écrit une première fois :

Didier Raoult
@raoult_didier
13 janv.
"Mon cher, si tu savais comme l'on marche mieux
Sous la pistolétade excitante des yeux !
Comme, sur les pourpoints, font d'amusantes taches
Le fiel des envieux et la bave des lâches !
"
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac
Puis, il écrit le lendemain :

Didier Raoult
@raoult_didier
« Je te vois harcelé par les mouches venimeuses (…) Ne lève plus la main sur eux. Ils sont innombrables; ton destin n’est pas de devenir chasse-mouches. »
Friedrich Nietzsche
11:15 AM · 14 janv. 2022·Twitter Web App

[7] Les manifestations sont nombreuses partout en France (sur YouTube, Manif Anti Pass ?? Samedi 15 Janv. 22), en Belgique (sur Youtube, Belgique : nouvelle manifestation contre les mesures anti-Covid) en Hollande (voir sur Youtube, ), en Allemagne (voir sur YouTube : Thousands protest COVID-19 measures in several cities across Germany) et même en Bulgarie (voir sur YouTube : Protest in Sofia 12.01.2022).

[8] On peut citer nos articles dans la Revue C-Politix concernant :

[9] M° De Araujo a en effet déposée une plainte dont le contenu est acccessible dans un article de FranceSoir, Maître de Araujo-Recchia dépose plainte contre les parlementaires ayant voté la loi du 5 aout, FranceSoir - 10/01/2022. L'url de consulattion de la plaiinte était https://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/plainte_anonymisee_constitution_partie_civ_bonsens.org_aimsib_cdmr_ctr_parlementaires_compressed_compressed_0.pdf. M° De Arujo indique : "Cette plainte concerne des agissements susceptibles de revetir une qualification criminelle car ils violent le droit international contraignant, la Constitution et les rcglements des deux Chambres que les parlementaires se doivent de respecter. Par conséquent le dossier est déposé directement devant le doyen des juges d'instruction.".

[10] La plainte rédigée en anglais est largement accessible sur le Net. L'avocate indienne qui représente l'ONG de défense des droits de l'homme, auteur de la plainte, a donné plusieurs interviews qui sont résumés dans cet article un groupe d'avocats obtient gain de cause en Inde pour imposer l'Ivermectine en Inde et demande l'arrestation de Bill Gates . Il faut se méfier de l'amateurisme des commentateurs qui raffolent de l'idée de voir Bill Gates condamné à mort. A l'invrse, en déduire que la plainte est farfelue est un excès de confiance mal placée ou un acte de propagande. Contrairement à la porpgagnde occidentale, les menées vaccinatrices de Bill Gates, après avoir été accueillies avec enthousiasme dan sle Tiers-Mionde, sont aujourd'hui rejetées avec beaucoup de rancoeurs à cause des décès et handicaps produits par ses vaccins. Polio notamment.


Revue C-Politix (c) 14Janvier 2022