Le conflit Israël - Hamas - Quelques observations du 22 Décembre 2023

Philippe Brindet - 22.12.2023

Il n'y a rien de nouveau dans le soubresaut historique entre l'Etat d'Israël et l'organisation terroriste Hamas qui contrôle la population islamiste de la Bande de Gaza.

Vu de l'Occident, nous pouvons former les observations suivantes.

  1. Les faits à peu près établis jusqu'à plus ample informé

    Suite à une attaque terroriste d'une ampleur inégalée par le Hamas sur une grande partie du territoire d'Israël, plus de 1500 Israéliens et Juifs ont été massacrés dans des conditions de barbarie inégalées depuis des décennies. Plus de deux cent otages juifs ont été prélevés par le Hamas et détenus dans des conditions épouvantables.

    L'Etat d'Israël - qui selon un point de vue a été totalement surpris par l'attaque et selon un autre point de vue aurait à tout le moins participé à la catastrophe pour manipuler son peuple - a dès le lendemain entrepris des actions militaires sur la Bande de Gaza visant à détruire totalement le Hamas.

    Cette succession d'évènements a suscité deux réactions dans le monde [1]. En Occident, après la frayeur suscitée par la barbarie du 7 Octobre, les Occidentaux se sont d'abord ralliés à la thèse de la guerre de civilisations entre l'occident judéo-chrétien et le monde musulman. Cette première réaction a été suivie en quelques jours d'une seconde. En effet, non seulement le monde musulman a pris fait et cause pour l'agression barbare du Hamas, mais les populations occidentales "islamisés", combinant les musulmans et les non-musulmans de l'islamo-gauchisme, se sont enflammées en soutien au Hamas et en haine des Juifs ou bien par antijudaïsme - les "gens bien" disent "antisémitisme" - ou bien par antisionisme avec le slogan "De la Rivière à la Mer" ...

    La frayeur que les dirigeants occidentaux ont ressentie devant ces réactions de leurs populaces qui les menaçaient directement, les a conduit à adopter une attitude d'une stupidité absolue, se doublant d'une trahison morale sans égale dans l'Histoire moderne. Ils ont décidé de "soutenir le peuple palestinien injustement agressé par les Juifs" avec une duplicité remarquable consistant à armer l'Etat d'Israël dans sa lutte contre le Hamas tout en le poussant publiquement vers l'arrêt des hostilités.

    De fait, Israël a fini par consentir à une trêve afin d'échanger ses prisonniers islamistes contre ses otages détenus par le Hamas. Plus de 2.000 Palestiniens ont ainsi été libérés tandis que 50 otages juifs ont été rendus. Parmi ces otages libérés figuraient de nombreux Israéliens à double nationalité parmi lesquels quatre français. Il resterait 150 otages et les hostilités ont repris. Il semble qu'aujourd'hui, Israël ait occupé et détruit une première zone au Nord de la Bande de Gaza et une seconde zone au Sud. Les opérations de destruction des infrastructures militaires du Hamas, surtout bâties dans des tunnels percés sous la protection de bâtiments civils, se poursuivent malgré les protestations surtout occidentales.


  2. Deux opérations de relations publiques

    Absolument dévastés par la réaction de l'Occident, les Juifs à la fois d'Israël et des Etats occidentaux ont menés deux opérations destinées à influer sur l'opinion publique et indirectement sur les autorités politiques occidentales. Dans la première opération menée il y a quelques jours, l'armée israélienne a diffusé un choix de documents vidéo pris lors de l'opération terroriste du Hamas du 7 octobre démontrant l'ampleur de la barbarie terroriste du Hamas. Ces documents ont notamment été diffusés lors de séances tenues à l'Assemblée Nationale en France. Il y aurait eu d'autres projections et la question de leur diffusion dans le public a été posée par les politiciens occidentaux, ébranlés par la brutalité des images. Il semble ne plus en être question.

    Stupéfaits de l'absence de réactions de soutien explicite des occidentaux, les juifs ont alors tentée une seconde opération, cette fois à destination du grand public. Le 21 décembre 2023, à 21 heures, un document a été diffusé sur la chaîne de TV privée CNews. Ce document rassemblait des documents vidéo pris par les Juifs victimes et par les assassins du Hamas lors d'une opération terrible du 7 Octobre où le Hamas avait - probablement sans plan établi - agressé sauvagement une pacifique "rave party" rassemblée dans un champ à la frontière avec la Bande de Gaza. Sur les 3000 "ravers", plus de 300 ont été massacrés dans des conditions horribles et un certain nombre ont été "razziés" par les assassins du Hamas.

    Le documentaire juif assemblait, à la manière des documentaires classiques, des documents "authentiques" avec des témoignages de survivants qui étaient tous d'une dignité parfaite et d'une sincérité indubitable. La diffusion du documentaire était suivie d'un débat entre l'animateur de CNews et trois Juifs dont un membre dirigeant du Crif, institution représentative des Juifs de France, tous aussi d'une sincérité et d'une dignité parfaites.

    Il ne s'agissait pas d'un débat dans la mesure où les participants avaient la même appréciation du documentaire et de la situation géopolitique. Ils ont fait plusieurs remarques d'intérêt.

    La première remarque tient à la raison pour laquelle ils ont fabriqué ce documentaire. Les juifs sont révoltés par la mauvaise foi des occidentaux qui doutent ou mettent de côté la barbarie du Hamas qui se révèle non seulement dans l'opération du 7 octobre, mais ensuite dans sa tactique consistant à s'abriter derrière la population palestinienne de Gaza. Les juifs reprochent aux occidentaux d'adopter la barbarie du Hamas en faisant semblant de ne pas savoir ce qui s'était passé notamment le 7 octobre. Pour les juifs, le documentaire du 21 décembre était destiné à montrer la vérité aux Occidentaux pour restaurer leur soutien. La question est donc de savoir si ce documentaire est de nature à changer la position occidentale et sa réponse est probablement non. Cependant, ... mais nous verrons ce point plus tard.

    La deuxième remarque a été esquissée, mais plusieurs fois comme si les participants au "débat" ne pouvaient éviter son problème. Il s'agit de la responsabilité de l'Etat d'Israël sinon dans la cause du 7 Octobre, du moins dans son horreur. Que faisaient le 7 octobre l'armée et la police israéliennes ? La réponse est clairement : rien. Pourquoi ? Les quatre débatteurs ont insisté sur le fait que "plus tard", il faudrait une enquête sérieuse sur cette question. Ils ont - sans trop insister - mis en cause l'actuel premier ministre Netanyaou. Cependant, les débatteurs ont insisté sur l'effet d'union nationale actuelle. Le peuple israélien, les juifs, même conscients de l'adversité du monde entier à leur cause, veulent détruire totalement le Hamas, même devant le "scepticisme" des occidentaux.

    La troisième remarque dénote une incompréhension de la part des Juifs. Et cette incompréhension n'est pas ignorance. Ils savent pourtant ... Mais c'est le drame du peuple juif depuis trois mille ans. Alors que les débatteurs sont parfaitement conscients qu'ils ont "fabriqués" leur documentaire, ils se persuadent qu'il doit démontrer la vérité dans le public. C'est extrêmement douteux. Cependant, ... mais nous verrons ce point plus tard. Il est évident que si un membre du public a adopté l'horrible point de vue du Hamas, ce n'est pas un documentaire "fabriqué par les juifs" qui va changer son point de vue. Il y a bien sûr de l'antisémitisme existentiel, mais aussi le problème de la conviction produite par la propagande.

    Si le documentaire diffusé par CNews ne renversera pas la propagande islamiste, il peut cependant se combiner avec d'autres événements et influer favorablement la cause juive, du moins en Occident.

    Un point secondaire, mais important cependant. Le documentaire diffusé par CNews se réfère au massacre de la "rave party". Il faut se souvenir qu'il ne s'agit que d'un massacre parmi une bonne vingtaine d'autres commis par le Hamas, massacres souvent encore plus horribles et plus étendus. Plus de 1.500 juifs ont été massacrés en moins d'une journée et des dizaines de milliers ont été blessés dans un pays de 4 millions d'habitants.


  3. L'islam moderne et le sionisme sont des inventions occidentales

    L'islam moderne a été créé par trois faits. Le premier a été celui de l'impérialisme occidental qui, entre le XIX° siècle et le XX°siècle, est parvenu à imposer sa culture au monde entier. Dans une première phase, l'occident est parvenu à éteindre l'islam parce qu'il était gênant. L'islam au XIX° siècle était en perte de vitesse dans sa propre population et l'occident était devenu trop puissant, militairement notamment, pour rester la cible des razzias islamistes. L'occident est largement parvenu à s'imposer à l'islam du moins par la force.

    Le second fait a été une erreur de l'Empire britannique. Alors que les Etats-Unis n'étaient encore qu'une puissance montante, la Grande-Bretagne au courant des années 1920 a décidé de "céder" le pétrole aux "rois" arabes qu'elle rencontrait. La Grande-Bretagne, comme le reste des occidentaux, imaginaient que les arabes avaient un roi comme celui en Grande-Bretagne ou celui en France. D'ailleurs, ce second "roi" se nommait "président de la République". Ils en ont donc déduit que les musulmans avaient des Etats comme la Grande-Bretagne, comme ...

    Depuis cette date, à cause de cette double erreur, reprise à leur compte par les Etats-Unis qui avaient remplacés Grande-Bretagne et France devenues des Etats Débiles, la puissance de l'islam s'accroît toujours davantage. La troisième erreur des Etats-Unis a été d'imaginer que le fait de favoriser la création d'Etats "arabes indépendants" permettraient aux Etats-Unis de faire du commerce la force qui domine le monde. Ils ont dit aux musulmans : "Vous avez le pétrole, nous l'exploiterons en vous donnant beaucoup d'argent." Le problème qu'ont créé les Etats-Unis est double. L'argent qu'ils ont donné aux Arabes en échange de leur pétrole est l'argent des occidentaux et de ce fait, la richesse des Européens est passée entre les mains des musulmans ... Mais, il y a pire. L'économie qui était basée sur l'or (la monnaie) est devenue entièrement dépendante de l'énergie, c'est-à-dire largement du pétrole. Et de ce fait, ce sont les musulmans de l'OPEP qui, en fixant le cours du pétrole, décident de l'état de l'économie occidentale ...

    On pourrait continuer longtemps à décrire la décrépitude programmée de l'Occident et la montée de l'islam. Passons au sionisme. Le sionisme a été inventé par deux erreurs de l'occident. La première a été de penser que la religion n'avait aucune espèce d'intérêt. Du moment qu'on était "chrétien", ce qui ne coûte pas cher à l'époque moderne ... Malheureusement, il existe une spécificité juive qui semble échapper entièrement à l'occident. Le christianisme occidental s'est totalement effondré tandis que le judaïsme s'est soutenu des persécutions occidentales d'une part et de l'ouverture sociale de l'occident athée au judaïsme, ouverture artificielle limitée par un antijudaïsme existentiel d'autre part.

    Le judaïsme religieux n'est peut être plus l'unique motif du judaïsme. Mais il reste, même chez les "athées juifs" (on parle plutôt de "laïcs juifs"), une force centrale du judaïsme. C'est certainement l'une des causes de l'incompréhension de l'occident athée à l'encontre du judaïsme. Et cette animosité, même quand elle ne s'exprime pas par de l'anti-judaïsme, a poussé au sionisme : la Terre palestinienne doit accueillir le peuple juif parce que cette Terre palestinienne a toujours été, même sous l'occupation chrétienne, puis sous l'occupation musulmane, une Terre juive.

    Le sionisme original du début du XX° siècle n'était pas anti-islamiste. Il venait essentiellement de l'alliance entre la composante religieuse et la composante socialiste des juifs occidentaux. Mais, ils pensaient en termes d'Etat à l'occidental dans une région qui n'avait plus la notion d'Etat, d'une part et leur socialisme les poussait à imaginer que la faiblesse de l'islam leur permetrrait de trouver un modus vivendi avec les palestiniens. Avant la Deuxième Guerre mondiale, les palestiniens comportaient notamment une composante chrétienne très ilmportante. Probablement supérieur au tiers de la population. Et les juifs formaient déjà depuis des sècles une minorité loin d'être négligeable.

    Les horreurs de la Deuxième Guerre Mondiale - essentiellement causés par les Allemands - ont poussé les juifs à la création de l'Etat d'Israël, contraints par l'erreur terrible des occidentaux sur le judaïsme. Sionisme et islamisme sont donc, dans une large mesure, le fruit des errements de l'occident.


  4. La solution échouée des deux Etats

    Inventée par les Etats-Unis de Carter, la solution d'une Palestine à deux Etats est l'exemple même de l'erreur occidentale. Dans l'ordre occidental, elle est certainement - et pourtant - la meilleure solution, la plus évidente. Et de fait, il est clair qu'à la composante religieuse près, le judaïsme moderne est entièrement favorable à l'idéologie politique occidentale. Ce qui explique le soutien jusqu'au 7 Octobre 2023, de la solution à deux Etats notamment de la "gauche israélienne".

    Maintenant, tous les juifs, qu'ils soient religieux ou socialistes, ont compris que l'islam puissant ne les laissera plus avec un Etat au sens occidental. Pour eux la "solution à deux Etats" est morte [2]. Or, les palestiniens de leur côté n'ont aucune intention de "construire un Etat", fut-il palestinien, même du Jourdain à la Méditérannée. Ce qu'ils veulent, c'est une Palestine islamiste. Et sans juif. Et sans Etat. Parce que l'Etat au sens occidental n'a aucun sens pour l'islam. L'Islam ce n'est pas l'Etat, c'est l'Oumma. Et l'Oumma, c'est : "plus un juif, plus un chrétien". Sauf la dimmitude ... Autrement dit, pas d'Etat à l'occidentale ... Ce que l'occident n'a plus les moyens de comprendre.

    Et Israël se trouve chez lui, et dans tout l'occident, face à la puissance islamiste créée, favorisée, appuyée par l'Occident athée.


  5. Il y a un cependant ...

    Comme je l'écrivais deux fois plus haut, il existe un "cependant" ...

    Pour des raisons compliquées, mais parfaitement déterminées [3], l'occident américanisé tente avec opiniâtreté, de détruire sa civilisation judéo-chrétienne au profit d'un progressisme matérialiste et anti-humain. Il entreprend avec succès de détruire à la fois la pratique de l'Etat républicain et démocrate et la tradition de la nation comme organisation millénaire des peuples occidentaux.

    La corruption du régime occidental est certainement sans exemple dans l'Histoire de l'Humanité, notamment parce que ce régime dispose de moyens d'une puissance inconnue jusqu'à ce jour. Ce n'est pas le lieu de décrire ces moyens. Sauf l'un d'entre eux.

    Le régime occidental a parfaitement identifié la montée de l'islam d'une part et le fait que l'islam partage l'objectif du régime occidental de détruire l'Etat et la nation, selon la conception occidentale, d'autre part. Il a donc décidé, il y a environ 50 ans, de faire de l'Occident une "terre d'immigration" de sorte que, par le brassage des populaces, la réalité des "nations" devienne un souvenir historique. Ceci n'est pas possible par la seule immigration. Mais, l'immigration musulmane est essentielle aux objectifs du régime. Et ce moyen est favorable au grand dessein de l'islam : conquérir le monde pour effacer le judaïsme et le christianisme.

    Ces efforts frénétiques du régime sont accompagnés par la passivité d'une grande partie des populations occidentales et par l'enthousiasme suicidaire d'une minorité qui se partage entre le ramassis de progressistes et les diverses "tribus" islamo-gauchistes dont l'ambition séculaire est de détruire la société européenne. Pour rien. Ou plutôt, comme but en soi.

    Mais, c'est à ce point que semble apparaître un ... cependant ...

    Il y a quelques mois, notamment en France, mais aussi aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne même, les nations occidentales ont partiellement compris que leur existence était menacée. Les gens ne comprennent pas "tout", mais ils constatent que leur sécurité élementaire est menacée par l'immigration en général et par l'islam en particulier. Ainsi, une grande partie des politiciens occidentaux [4] a compris que l'horreur du 7 Octobre 2023 en Israël n'était que le précurseur des événements que le régime occidental nous réserve. Depuis plusieurs années, la gravité des crimes commis par l'immigration en occident s'est tellement accrue que le régime est devenu impuissant à continuer à cacher la situation.

    Le régime occidental s'évertue à ne prendre aucune mesure pour contrer la menace de l'islam. Au contraire [5], le régime occidental prend des mesures en trompe-l'oeil pour berner les nations. Des lois sur l'imigration qui favorisent l'immigration [6]. Des lois sur la sécurité qui assurent l'impunité aux criminels immigrés. Contre le contrat social. Mais, en faveur des ambitions d'anéantissement du régime occidental.

    Les nations se réveillent d'un seul coup. Quel sera l'efficacité de ce réveil ? On ne le sait pas encore. Mais cette efficacité dépendra de la capacité des nations à échapper au contrôle tyrannique du régime. Les Israéliens peuvent nous aider. Notre réveil aidera les Israéliens ...



Notes

[1] Lire par exemple Revue C-Politix :

  • du 09/10/2023, Offensive terroriste contre Israël ;
  • du 07/11/2023, Le pogrom du 7 octobre 2023 en Israël. Quelques observations ;
  • [2] La chose est peut être plus nuancée. Lire sur Time of Israël, Yaïr Lapid : La création d’un État palestinien est « différée », pas impossible, du 20 décembre 2023.

    [3] Lire dans la Revue C-Politix,

  • du 28/10/2023, Ukraine et Israël, le chaos occidental organisé ;
  • du 18.11.2023, Civilisations entre deux peuples ou deux Etats ;
  • du 20.11.2023, L'offensive islamiste en occident n'est pas seule ;
  • [4] Lire dans Le Figaro,

  • "Le combat sans merci contre le Hamas est un impératif humaniste et universel", Gilles William Goldnadel - 30/10/23
  • Israël-Hamas : Zemmour dénonce "l'émergence d'un peuple islamogauchiste" derrière Mélenchon, Célestine Gentilhomme - 29/10/23
  • Attaque à Arras : la classe politique exprime son "effroi", l'Assemblée suspend ses travaux, Le Figaro avec AFP - 13/10/23
  • MATT GOODWIN: The woke Left and extreme Islamism have joined forces to try to reshape society around values that are deeply divisive and unBritish, Dailymail - 19/11/23
  • [5] Lire dans la Revue C-Politix,

  • du 21.11.2023, L'islamo-gauchisme est en train de réinventer la razzia et d'autres choses du même genre ... ;
  • [6] Lire dans la Revue C-Politix,

  • du 23.11.2023, L'affaire de Crépol - Observations au 23 Novembre 2023 ;
  • du 01.12.2023, L'ombre affreuse de la guerre civile s'étend sur la France ... ;
  • du 09.12.2023, Aspects de la menace islamo-immigrationiste ;
  • du 13.12.2023, Projet de loi sur l'immigration et le en même temps ;
  • du 20.12.2023, La politricherie de la loi sur l'immigration.

  • Revue C-Politix (c) 22 Décembre 2023